Levi Strauss & CO.

Mode

    Levi’s à Paris ! Après de nombreuses années en région parisienne, le siège et les showrooms sont regroupés en un lieu unique à deux pas des Champs-Élysées. L’immeuble de style industriel, à grande hauteur sous plafond, fait de brique et d’acier, est un choix évident d’image de marque. Le projet rassemble les fonctions du siège social France ainsi que les showrooms de toutes les marques du groupe. Le projet conçu renforce les atouts inhérents au bâtiment et crée un impact visuel fort synonyme de puissance de la marque. L’étage showrooms, dans un volume spacieux, est animé par des portiques en lamellé-collé délimitant sans fermer chacun des showrooms et des salles de presse. Le thème du bois, de la brique et du métal est prolongé dans les espaces de travail et les parties communes. Au rez-de-chaussée, la cafétéria, regroupée avec l’espace « musée » et la réception constitue un point d’accès attractif et animé pour tous les visiteurs du site.

    Boutique 108, rue de la Boétie, Paris

    Programme : nouveau siège et showrooms, concept workspace et design intérieur

    Maître d’ouvrage : Levis Strauss Continental

    Localisation : Paris

    Surface : 1 600 m²

    Missions : programmation, analyse d’immeuble, space planning, architecture d’intérieur, maîtrise d’œuvre mobilier, conception signalétique, maîtrise d’œuvre d’exécution

    Partenaires : Colliers

    Budget global : 1,2 M€

    Livraison : avril 2016