International Chamber of Commerce

    Le projet a comme vocation première de traduire et valoriser l’image de la CCI, organisation internationale et dynamique. Le concept architectural se structure sur deux fondements :  clarté des espaces et lisibilité des fonctions. Longtemps à l’étroit dans un immeuble trop exigu, l’organisme trouve dans ce nouveau site une opportunité de revoir et d’améliorer considérablement la qualité d’accueil des équipes et des visiteurs. Et de rendre immédiatement lisible son image de marque. L’accueil et le centre de conférence offrent ainsi des espaces amples et fonctionnels, intégrant à la fois la longue histoire du CCI et sa capacité de répondre aux besoins des marchés du futur. Le parti pris de l’agence évite pour cela toute grandiloquence et fait le pari d’une expression sobre, minimaliste et fonctionnelle qui renforce le sentiment de puissance, de pérennité et d’ouverture voulu.

    Programme : nouveau siège, concept workspace et design intérieur

    Maître d’ouvrage : International Chamber of Commerce

    Localisation : Paris

    Surface : 4 300 m²

    Missions : architecture, architecture d’intérieur

    Partenaires : WSP ; Les Ateliers de l’éclairage

    Budget global : 3 M€

    Livraison : NC